AUDIT

Dans l’Hexagone, les barbiers ont fleuri depuis cinq ans, même si leur clientèle reste minime à l’échelle nationale. Plus significatif, l’apparition de marques dédiées au grooming avec des offres produits et accessoires sensiblement identiques. Récent sur ce marché, notre client est un pure-player dont les premières campagnes Adwords n’avaient aucun effet sur des ventes anecdotiques. Il fallait urgemment reprendre la main pour installer une légitimité et décoller significativement les ventes.

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ACTION

Après avoir analyser le marché du grooming online (consommateurs et concurrence), nous avons pu déterminer des gaps stratégiques pouvant permettre de gagner rapidement en visibilité et avoir des push produits performants. Ainsi, nous avons opéré une stratégie globale, combinant campagnes Adwords et référencements pertinents (comparateurs de prix et places de marché).

RÉSULTATS

Après quelques semaines seulement, le site de notre client a enfin décollé pour atteindre un CA mensuel et stable de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ses premiers bénéfices lui ont permis d’ouvrir un Barbershop/Barbier à Paris, et d’investir dans de nouvelles campagnes pour assurer la réussite de ce projet complémentaire.

PERSPECTIVES

Aujourd’hui notre client est confiant en l’avenir et prévoit l’ouverture de 5 points de vente au prochain semestre de l’année.