AUDIT

Comment capter une population locale sensible aux nouveaux moyens écologiques et efficaces de mobilité urbaine? Notre client est un entrepreneur novateur, parmi les premiers distributeurs à Paris de gyropodes, vélos et trottinettes électriques. Si les taux de recommandation et de conversion sont très prometteurs, son activité nous paraît largement en sous-performance : le trafic dans l’unique magasin parisien reste faible, et par ailleurs représente 80% des visites du e-store.

ACTION

Premièrement, nous avons mis en place un monitoring précis des ventes physiques et online afin de mesurer la performance en temps réel des actions qui allaient être mises en place. Après quoi, nous avons travaillé un ciblage hyper qualifié, opérant par zoning géographique croissant et associant plusieurs degrés d’intérêts. Ainsi, nous avons pu créé plusieurs campagnes google adwords (recherche, shopping et re-marketing) ajustées de manière dynamique en fonctions des performances trackées: hausse du trafic en boutique et conversions achats, augmentation des ventes additionnelles en ligne.

RÉSULTATS

+400% d’activité dès la première semaine. Après 2 mois d’optimisations des campagnes, cette croissance s’est stabilisée autour de 500% (YtD) et le budget de communication ne représentait que 5% du chiffre d’affaire (contre 20% lors du lancement).

PERSPECTIVES

Ayant dépassé ses objectifs initiaux et dégagés suffisamment de bénéfices, notre client est en mesure d’entamer une nouvelle phase de développement de son activité : étendre son offre aux autres villes de France. Nous l’accompagnons dans la refonte de son business modèle digital (stratégie social marketing; améliorations des fonctionnalités et design du site) et la gestion de ses campagnes AdWords nationales.

Vous souhaitez aussi être accompagné dans votre stratégie marketing ?
CONTACTEZ-NOUS